123agenceimmo
5 Février 2021 à 10h29 - 402

Zoom sur les différents types d’investissement immobilier

Le marché de l’immobilier permet d’investir de plusieurs manières. En effet, les possibilités sont vastes et peuvent avoir des résultats différents. Il convient de miser sur le bon mode de placement selon les besoins et les moyens des épargnants. En tout cas, tout le monde peut y trouver son compte.

Investissement locatif classique

Ça reste, jusqu’à aujourd’hui, la méthode de placement en immobilier la plus utilisée par les épargnants français. Il faut dire que ça répond à une demande réelle et c’est un investissement plutôt facile à réaliser, du moins sur le principe. Il est tout à fait possible de le financer par crédit immobilier. Les rendements varient beaucoup selon la qualité des actifs, mais les taux peuvent monter jusqu’à 9 voire même 11 %.

Investissement en démembrement immobilier

Le démembrement immobilier consiste à décomposer le droit de propriété en nue-propriété et en usufruit. Les investisseurs pourront acquérir l’un ou l’autre. En tant qu’usufruitiers, ils bénéficient du versement des loyers pendant toute la durée du démembrement. Cependant, ils devront remplir les obligations fiscales qui en découlent. En étant nu-propriétaire, l’investisseur ne peut recevoir aucune retombée financière du bien pendant toute la durée du démembrement. Il ne sera donc pas imposé et celui-ci peut récupérer la pleine propriété une fois que ce dernier prend fin. Ce sera l’occasion de réaliser une belle plus-value en revendant. Conseils pour mieux investir dans l'immobilier ici.

L’investissement en LMNP

La location à nu a toujours été la première solution envisagée par la plupart des investisseurs. Cependant, ils peuvent opter pour une autre solution qui peut s’avérer être la meilleure dans certains cas. Il s’agit de la location meublée non professionnelle. Réservée aux particuliers, le statut de LMNP consiste à miser sur un bien et de le meubler pour être prêt à l’emploi. Plusieurs avantages, surtout fiscaux, sont à la clé de ce genre de placement, à condition de remplir les critères d’éligibilité.

Bref, il s’agit là d’une liste non exhaustive. Mais ce sont les types d’investissement immobilier que les épargnants devraient absolument connaître. Dans tous les cas, l’immobilier a toujours été une valeur refuge pour ceux qui savent s’y prendre.

Postez votre message à propos de notre article

Le blog de l'agence

  1. 9 Nov. 2021L'importance de faire une estimation immobilière1284
  2. 14 Oct. 2021Les avantages de la SCPI pour réduire vos impôts844
  3. 15 Déc. 2020Les travaux et rénovation d'un bâtiment à risque3595