123agenceimmo
20 Novembre 2019 à 13h30 - 409

Copropriété : comment faire voter vos travaux de ravalement de façade ?

Depuis plusieurs années, l’Etat lutter contre le développement des immeubles énergivores, ces passoires énergétiques qui ne cessent de polluer les villes de France. Le but est clair : Supprimer purement et simplement ces bâtiments du paysage France à l’aide de nouvelles constructions passives et de rénovations énergétiques massives. Les copropriétés qui ont été en grande majorité construites dans les années 60 et 70 sont dans la ligne de mire.

Aujourd’hui, ces copropriétés ont le devoir et même l’obligation selon la loi, d’enclencher les démarches afin d’effectuer des travaux de rénovation énergétique de type ravalement de façade, isolation thermique ou encore étanchéité. Il faut le savoir mais les copropriétés ont une procédure de vote pour le lancement de tous types de travaux ainsi de leurs immeubles. La société Harmonie SAS l’a bien comprise. Cette entreprise est aujourd’hui un expert qui s’est justement spécialisé dans les travaux de rénovation énergétique des copropriétés. Toutes les villes d’Ile-de-France ou à proximité peuvent contacter l’équipe d’Harmonie SAS. Si on prend l’exemple du 92, faire réaliser votre ravalement à colombes avec l'entreprise Harmoni e est un gage de qualité et de rapidité pour des travaux bien fait.

Si vous voulez faire des travaux dans votre immeuble, ils doivent être voté par l’ensemble des copropriétaires, lors de la prochaine assemblée générale (AG). Si ces travaux doivent être lancés dans l’urgence, une AG extraordinaire sera planifiée par le syndic de copropriété. Le vote est validé à la majorité du conseil syndicat. Un diagnostic pour détecter la présence d’amiante dans les murs sera effectué avant même les travaux. En cas de tests positifs, les travaux devront attendre au profit d’un chantier urgent de désamiantage.

Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez suivre le cheminement normal d’un chantier : Recevoir des devis de plusieurs entreprises, pour choisir un prestataire final qui sera lui aussi soumis à un vote définitif lors d’une AG.

Postez votre message à propos de notre article

Achat

  1. 5 Nov. 2019L'immobilier luxueux de Biarritz61
  2. 13 Oct. 2019Consulter les offres Alday pour votre appartement Anglet717
  3. 9 Sept. 2019Rendement et SCPI : comment comprendre le DVM annuel ?431